Vendredi, essais libres :
Les séances se déroulent bien. Juste un petit problème de selle qui bouge mais les chronos sont tout à fait corrects.
Samedi, essais qualificatifs :
La première séance est le reflet des précédentes manches du championnat : le quatuor Leblanc, Ginès, Bulle et Masson s'emparent très vite des premières places.
Etienne, avec un temps de 1'41''585 se place 4ème derrière Mathieu Ginès, champion de France sortant, qui établi un chrono de 1'41''542 : c'est très très serré...
L'après-midi, Etienne ne parvient à améliorer mais prend la 3ème position.
Au cumul, il ne sera que 5ème et partira donc en 2ème ligne pour les courses, pas satisfait de ses essais.
Dimanche, les courses :
Première manche :
Etienne fait un départ très moyen, et conserve la 5ème place.
Il ne parvient pas à reprendre Axel Maurin qui le précède, et la tête de course (Leblanc, Ginès, Bulle) s'échappe.
Une fois replacé en 4ème position, il s'accroche et remonte sur les hommes de tête.
Il parviendra à doubler Ginès dans l'avant dernier tour, mais le pilote Dark Dog a fait parler son expérience et reprendra la 3ème place à Etienne, qui a commis quelques erreurs dans le dernier tour.
Etienne prend donc la 4ème place, rageur de s'être fait "avoir"...
Grégory Leblanc quant à lui est sacré champion de France à l'issue de cette course, dans un championnat qu'il aura très largement dominé : bravo !
A peine rentré du Mans, une journée de travail et départ pour Magny-Cours pour le Bol d'Or avec le Team National Motos #55...